En voir plus
Coaching

Emilie Sadkowski

Pourquoi le coaching ?

       Le coaching permet de passer d’une situation actuelle désagréable à un objectif plaisant à atteindre. L’état d’esprit général du coaching repose sur la question du « comment faire » pour atteindre l’objectif désiré. La personne accompagnée est alors dans une posture d’action favorisant ainsi le changement de comportements et la réalisation de ses objectifs. Ce n’est pas du conseil, chaque personne accompagnée détient en elle ses propres solutions et ses ressources en fonction de ses problématiques personnelles. Mon travail consiste à aider la personne à découvrir ses propres solutions, les développer, les mettre en place et passer à l’action. C’est un accompagnement au changement fait « sur mesure ».

Exemples de profils :

– Personne ayant la volonté d’opérer un changement personnel, de se sentir en cohérence avec ses valeurs et ce qui l'anime profondément.

– Personne ayant la volonté de mieux vivre certaines expériences complexes émotionnellement (préparer un passage au tribunal pour un divorce, préparer un entretien professionnel…)

– Personne ayant des examens ou concours à passer,

- Sportif souhaitant atteindre ses objectifs dans le plaisir, en alliant à la fois l’exigence et la bienveillance de soi,

– Étudiant ou lycéen en recherche de projet professionnel qui le motive réellement,

– Personne qui désire se reconvertir professionnellement et trouver un nouveau projet qui la passionne, plus en accord avec elle.

– Retraité qui souhaite effectuer la transition dans sa nouvelle vie (par exemple en réorganisant et en faisant le point sur ses nouveaux besoins, attentes et projets…)

Propositions d’accompagnements

 – Développement personnel :

Être en cohérence avec vos valeurs afin de vous fixer de nouveaux objectifs et agir avec détermination en étant pleinement vous-même.

 – Préparation mentale pour des épreuves sportives :

Développer vos stratégies gagnantes

et Atteindre vos objectifs dans le plaisir (être à la fois dans l’exigence et la bienveillance de soi)

Optimiser votre potentiel et vos ressources

et Développer votre personnalité dans une perspective d’excellence

Adopter une attitude positive « orientée solution »

 – Préparation mentale pour examens-concours :

Se sentir serein et motivé lors de la phase de révision et le jour J.

 – Recherche d’un projet professionnel :

Appuyer votre réflexion professionnelle avant tout sur ce qui vous porte, vous passionne afin de donner toute la puissance et la détermination à votre projet pour le mener à bien.

 

 

 Ma Mission :

      Je vous propose un accompagnement qui suscitera une nouvelle façon  d’appréhender les choses, les situations et vous même. Ce regard nouveau vous permettra d’être pleinement ce que vous êtes et d’agir en accord avec vous même.

 

Les valeurs qui me sont importantes :

- Une écoute et un questionnement bienveillants afin de déterminer vos problématiques et d’ouvrir le champ des solutions.

- Une volonté de mettre mes outils au service de vos objectifs pour que nous puissions, ensemble créer vos solutions. Il s’agit de faire du « sur mesure », de trouver vos solutions uniques à vous.

- Une relation de confiance basée sur des échanges de qualité.

– Une volonté de vous transmettre des outils simples et efficaces que vous pourrez utiliser au quotidien en toute autonomie.

 

Témoignages Coaching

 

« Le monde actuel, tel qu’il est configuré, ne laisse pas beaucoup de place à l’échec. Il faut toujours donner le meilleurs de soi, dans tous les domaines, être à la hauteur et exceller en toutes circonstances, au risque de se décrédibiliser aux yeux de tous. 
Longtemps écrasée par la pression et le stress ambiant que nous impose notre société, j’ai découvert, grâce à Emilie, qu’il été possible -quel que soit notre parcours- de se libérer du regard des autres, et de s’apprécier soi, tel que l’on est, de se regarder avec bienveillance, et même, d’apprécier ce qui fait de nous ce que nous sommes. Le développement personnel m’a donné de nombreuses clés pour surmonter des blocages qui entravaient mon quotidien. Le doute en mes propres capacités, la peur de m’ouvrir aux autres, la crainte permanente d’être jugée, la culpabilité de manifester mes émotions, autant de ressentis négatifs balayés par une sérénité désormais totale, acquise au fil des séances. Celles-ci m’ont fait prendre conscience de nombreuses choses sur moi-même et sur la façon de voir la vie. Elles m’ont redonnées confiance en mon avenir, et elles m’ont même rendues fière de moi, de mes échecs autant que de mes réussites. 
Merci Emilie ! C’est un réel plaisir de redécouvrir les choses sous un angle positif, d’agir en accord avec ses propres valeurs, d’oser être pleinement soi`même. Tes conseils et tes stratégies m’ont ouvert les portes de la sérénité, sentiment que je goute chaque jour avec un peu plus de plaisir… »

FV, étudiante, 20 ans

 

« Le coaching m’a apporté plus de confiance en moi – croire en mes capacités – aller chercher au plus profond de soi même – résultats positifs – pensées positives – dépassement de soi – abnégation – faire face aux difficultés et les affronter différemment pour y arriver. Travail au quotidien qui est efficace dans la vie de tous les jours. »

AL, triathlète 40 ans.

 

« Le travail réalisé avec Emilie m’a apporté un gain de confiance considérable et a largement contribué à la réussite de mon épreuve physique (test ergo 500m à la rame).
Ensemble nous avons su éliminer les différents obstacles pour 
atteindre mon objectif, que j’ai même dépassé!
Cette expérience a été non seulement bénéfique dans mon sport mais est applicable dans bien d’autres domaines. »

MC, 33 ans.

 

« Mon but à travers ce coaching était de réussir mon bac de français, je ne voulais pas avoir de point de retard au vue de mon année assez moyenne ou j’ai eu beaucoup de mal. Je suis un expert en procrastination, le coaching m’a permis de travailler sur ma motivation grâce aux ancrages et à des exercices. Ce qui m’a beaucoup aidé aussi, c’est la visualisation de l’épreuves écrite et des heures avant, ça m’a permis de peu stresser et d’avoir que du bon stress et d’être bien concentré tout au long de l’examen. Le coaching m’a aussi permis de mettre en place un programme de révision bien adapté pour moi. Ce fut une très bonne expérience de coaching avec Émilie, qui est très a l’écoute et qui s’adapte parfaitement a nos besoins, j’ai ainsi pût réaliser mon objectif. »

Valentin, lycéen, 16 ans.

 

« J’ai fait appel à Émilie pour gagner en confiance dans la réalisation de certaines figure de freestyle BMX.
En toute honnêteté, j’étais un peu septique au départ mais ses coachings précédents ayant eu de bons résultats, j’ai voulu tenter l’expérience.
Lors de nos séances on a travaillé autour de mises en situation, quelques exercices physiques, des questions et surtout sur un point d’ancrage pour m’aider concrètement à perdre mon appréhension.
Aujourd’hui l’objectif est atteint, j’ai gagné en sérénité et en assurance sur mon vélo. Merci Émilie, ça valait vraiment le coup! »

BP, freestyler BMX,  22 ans.

 

« Le coaching s’est révélé une expérience surprenante. Je suis arrivé sur ma séance sans en connaître le but, la finalité. J’y venais pour travailler sur mes objectifs personnels mais qu’allait il en sortir ?
Dans mon cas c’est l’éloignement de mon fils de 5 ans qui en l’occurrence m’a permis d’effectuer un travail personnel et cette démarche de coaching. Cela faisait 2 ans que je ne pouvais plus voir mon enfant, la situation avec la mère était conflictuelle et bloquée.
Quand j’ai décidé de rencontrer Emilie, j’avançais à petit pas dans la résolution du conflit avec mon ex-femme. Je ne voyais pas en quoi cette séance pourrait éclairer mon quotidien. J’ai effectué cette démarche car je me trouvé bloqué, ce sentiment d’être prisonnier de ma situation ne me convenait pas. Les angoisses, la peur de l’avenir, la souffrance de l’éloignement avec mon enfant, l’absence de solution, tout cela m’empêcher de voir autres choses autour de moi.
J’ai rencontré Emilie sur les conseils d’une amie, j’avais confiance mais je restais méfiant en même temps. Puis je me suis laissé porter même si au départ ses outils me semblaient trop simplistes pour résoudre mon problème si complexe. Comme s’il fallait une grosse machine pour résoudre mon problème…
Les différents exercices proposés par Emilie m’ont finalement permis de me recentrer sur moi et à ma plus grande surprise des éléments nouveaux entraient dans ma situation, des choses auxquelles je ne donnais pas ou peu d’importance. J’étais passé à côté de l’essentiel, je suis entré en me disant que mon objectif était de « retrouver mon fils » et je sortais de cette séance avec comme objectif « prendre soin de moi ». Mon analyse de la situation a changé, j’ai commencé à voir autre chose que mon fils. J’ai réussi à sortir de mon propre blocage.
Puis l’hypnose et le travail sur le point d’ancrage ont finalisé la séance, j’ai trouvé mon point d’ancrage, c’est devenu un outil de mon quotidien. Petit à petit maintenant, l’angoisse qui était mon ennemi est devenue mon allié, je l’apprivoise et je m’en sers. Le point d’ancrage c’est ma référence, ce qui me relie à moi-même, c’est le témoin de ma connaissance sur moi. Je ne pouvais pas imaginer qu’un simple geste anodin pourrait m’aider à apprivoiser ce qui me rongeait à l’intérieur.
Ma séance s’est achevé après un dernier exercice, cela a duré 2 heures pleines, ce fut intense et à la fois relaxant. En sortant je me disais j’ai fixé un nouvel objectif fondamental dans ma vie, j’ai trouvé un point de référence personnel et j’ai pris conscience de ma nouvelle situation. En fait je venais de changer de position sans m’en rendre vraiment compte mais j’y adhéré car c’est moi qui ait tout redéfinit. Emilie ne m’a rien dicté, ne m’a pas sauvé, elle m’a accompagné dans mon changement.
Pour terminer je voudrais en profiter pour remercier Emilie pour son regard sur moi sans jugement, ses gestes délicats et son écoute compréhensive.

Ps : deux mois après cette séance, mon ex-femme acceptait que je revoie mon fils, le conflit n’est pas encore résolu mais l’avancée est grande. C’est une nouvelle étape qui commence pour moi. »

Stéphane, 41 ans.

 

« Le coaching permet de nous poser les bonnes questions, de nous positionner et de prendre du recul sur les situations afin de nous pousser à la réflexion. Il met à notre disposition les outils qui nous correspondent.
Pour ma part, j’ai débuté le coaching pour préparer un examen oral, en effet prendre la parole en public m’effrayait et me bloquait, d’autant plus lorsque c’était préparé. Cette technique m’a permis de canaliser mon stress et mon angoisse intérieure face au jury.
Au delà de cette situation, je conserve les clés qu’Emilie m’a enseigné. Elles me permettent de positiver et de m’ouvrir davantage au monde. »

Florine, étudiante 21 ans.

 

« Merci Émilie pour ton aide précieuse et ton coaching stimulant. 
Ma fille Florine, 21 ans, a littéralement changé dès sa première rencontre avec toi.
Elle a acquis de l’assurance et notamment pour la prise de parole en public. 
Elle a réussi ses examens avec brio grâce aux outils que tu lui as apportés. 
Par un accompagnement à la réflexion sur ses valeurs, ses centres d’intérêt et des exercices a faire, elle s’est reconnectée avec elle-même. 
Elle sait à présent ce qui l’anime et peut se projeter professionnellement.
Bravo Emilie et encore merci !« 

Patricia, maman de Florine étudiante de 21 ans.

  • Flickr - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Mention légale "interdit à la reproduction et à la diffusion, même partielles sans mention ou accord de l'auteur,

L'Atelier de soi m'aime marque déposée"